Votre panier est vide

Rubriques :
Actualité

Les Babyshambles sans Adam Ficek

Par Eva Sauphie |

Après cinq ans de bons et loyaux services, Adam Ficek, jusqu’alors batteur des Babyshambles, quitte le groupe emmené par Peter Doherty.

Le batteur des Babyshambles rompt son contrat avec la bande de Doherty, Danny Goffey devrait le succéder. De 2005 à 2010, Adam Ficek était le sideman officiel à la batterie du groupe de rock londonien - considérant lui-même que les Babyshambles étaient davantage un collectif.

Et pour cause, le leader du combo britannique, Peter Doherty (ex-Libertines), mène depuis mars 2009 sa barque en solo (Grace/Wastelands). Et Ficek a monté Roses Kings Castles, avec un premier album sorti en 2008. Raison pour laquelle le batteur a décidé de laisser derrière lui la bande des dandies british, pour se concentrer entièrement sur ce récent projet solo, officiant désormais principalemennt à la guitare.

Danny Goffey, ex batteur de Supergrass, et actuellement membres des Hot Rats avec Gaz Coombes de Supergrass aussi, remplacera temporairement Adam Ficek, notamment pour assurer les concerts prévus cet été.

A noter que Peter Doherty se produira le 7 juillet prochain à Paris à la Cité de la Musique, dans le cadre du nouveau festival Days Off.

Le site de Peter Doherty

Le site des Babyshambles

Le site de Roses Kings Castles

Le site de Supergrass

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article