Votre panier est vide

Rubriques :
News

Bono opéré, tournée reportée

Par Marc Zisman |

Suite à l’opération d’urgence du dos subie par le chanteur de U2, la tournée 2010 du groupe irlandais est reportée à 2011.

Bono est sorti de l'hôpital allemand où il a été opéré d'urgence du dos suite à une paralysie partielle de la jambe, mais il doit reporter à 2011 sa tournée prévue aux Etats-Unis, a indiqué U2 sur son site internet.

Selon l’AFP, le chanteur a besoin d'au moins huit semaines de récupération, après avoir été opéré vendredi dans un hôpital de Munich, selon la même source. « Bono souffrait d'une compression sévère du nerf sciatique. Sur la base de l'IRM, j'ai réalisé qu'il y avait un déchirement sérieux du ligament et une hernie discale », obligeant à une intervention chirurgicale, a expliqué, sur le site du groupe, le docteur Muller Wohlfahrt.

« Cette chirurgie était le seul moyen pour une rémission totale et pour éviter d'autres paralysies », a également indiqué le professeur Tonn, le chirurgien qui a opéré Bono.

En conséquence, les promoteurs de la tournée de U2 ont confirmé que les concerts prévus aux Etats-Unis à partir du 3 juin seront reportés « à 2011 ». Le grand festival britannique de Glastonbury a également indiqué que le groupe n'assurerait pas son concert prévu le mois prochain.

Le site de U2

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article