Beck s’apprêterait à publier un nouvel album pour trouver un successeur à Modern Guilt sorti en 2008. Ce LP devrait être édité sur son site.

Beck aurait d’ores et déjà sous le coude un album prêt à être publié, et qu’il souhaiterait voir sortir très prochainement – déclarant qu’il le diffuserait certainement via son site, beck.com.

« Je ne sais pas encore si je veux publier un album de douze pistes, ou déposer les tracks sur mon site. Il suffirait juste de trouver la bonne sélection de chansons. Je pense que quelque chose devrait être en ligne à la fin de l’été, même si ce n’est que une ou deux chansons », a-t-il expliqué au site Pitchfork.

Déjà accoutumé à ce genre de processus de diffusion numérique, Beck partage depuis la création de son projet Record Club, des vidéos sur sa plateforme où lui et ses amis musiciens reprennent des tubes de rock et les postent en vidéo.

L’opus serait prêt depuis 2008, et aurait été enregistré au fur et à mesure, en compte-goutte. « Je travaille sur un album depuis plusieurs années. Je l'ai enregistré durant l'automne 2008, et travaillé dessus par petit bout ici et là. Mais c'est le genre de truc où quand je reviens dessus, deux ans ont passé et ça commence à être moins pertinent que les autres projets ».

Il est vrai que le chanteur californien a été sur tous les fronts cette année. De sa collaboration au dernier album de Charlotte Gainsbourg, IRM, à sa contribution pour l’écriture d’une chanson pour le teen-movie Twilight avec la princesse neo-folk psychédélique Bat For Lashes, sans compter la composition de la BO du film de Scott Pilgrim, Versus The Wold, sorti le 20 octobre dernier.

Toutefois Beck aurait annoncé qu’il aimerait désormais se concentrer sur sa musique, en ajoutant que « l’album s’intitulera Rococo, mais aujourd’hui Arcade Fire a une chanson qui s’intitule Rococo ». Néanmoins, il est « certain que la musique va sortir ».

Le site Record Club

Le site de Beck