Votre panier est vide

Rubriques :
Concerts, festivals et tournées

Une nuit pour sauver Mondomix

Par Anaïs Marquilly |

Le 8 juillet prochain, une dizaine d’artistes seront réunis au Cabaret Sauvage pour soutenir Mondomix menacé par des difficultés financières.

Depuis 13 ans, Mondomix est une véritable fenêtre sur la culture et les musiques du monde. Avec sa version papier bimestrielle, premier titre de presse musical gratuit, Mondomix a su témoigner d’un foisonnement musical en mettant en avant des genres musicaux trop peu représentés et des artistes originaux avec un mot d’ordre, la découverte. Aujourd’hui en difficulté financière, il voit son avenir compromis. Aussi, un concert de soutien est organisé le 8 juillet, au Cabaret Sauvage à Paris, avec l’appui de nombreux artistes.

La Nuit du Mondomix, découpée en cinq temps forts sera fidèle à l’esprit du magazine, diverse, riche et pleine de surprises.

Un accueil chaleureux sera d’abord proposé sur la terrasse du Cabaret Sauvage par le collectif Fanfaraï et ses cuivres orientaux. Le public passera ensuite de l’acoustique avec le Portugais suave António Zambujo et le Brésilien Marcio Faraco à l’électrique avec une prestation de l’atypique chanteur jamaïcain Winston Mc Anuff accompagné du Bazbaz Orchestra.

La nuit se poursuivra avec le violoncelliste Vincent Segal et le batteur Cyril Atef. Estampillés Bumcello All Stars, ils improviseront en compagnie de leurs nombreux invités parmi lesquels Ballaké Sissoko, Mayra Andrade et Ibrahim Maalouf, pour un troisième acte éclectique.

Enfin, l’ambiance de fin de soirée sera électronique avec une succession de DJ hexagonaux: RKK, Dj Click feat. Valentina Casula, Secousse, Big Buddha, Stansmith (Staycalm!) et Pat Shanga.

Voici un aperçu de cette programmation alléchante concoctée pour permettre la poursuite des parutions Mondomix :

Le site officiel de Mondomix

À découvrir autour de l'article