Le 10 juillet à l'Olympia, de nombreux artistes se mobiliseront pour garantir un avenir à l’Élysée Montmartre, célèbre salle parisienne ravagée par un incendie en mars dernier.

Le 22 mars dernier, un incendie se déclarait à l’intérieur de l’Élysée Montmartre causant à la célèbre salle de concert du XVIIIe arrondissement de Paris des dégâts considérables.

Plus de scène, plus de bar, plus de plancher, plus de toit, l’avenir de la salle est compromis. L’équipe de Garance Productions, qui anime l’Élysée depuis plus de 23 ans met désormais tout en œuvre pour sauver ce monument emblématique des nuits parisiennes.

Dans ce but, un concert de soutien est spécialement organisé le dimanche 10 juillet. C’est une autre salle mythique parisienne, l’Olympia, qui accueillera les trois artistes ayant répondu présent. Benabar, Bernard Lavilliers et Raphaël seront au programme de cette soirée exceptionnelle et proposeront chacun un set acoustique exclusif, piano-voix pour le premier, guitare-voix pour les deux autres. Tous les fonds récoltés lors de la soirée contribueront à défendre les intérêts de la salle et à faciliter sa réhabilitation.

La société Garance Productions et tous les salariés de l’Élysée Montmartre appellent donc à la solidarité afin que l’histoire de la salle bicentenaire puisse se prolonger.

Le site officiel de l’Élysée Montmartre

Le site officiel de l'Olympia