Votre panier est vide

Rubriques :
Concerts, festivals et tournées

Perrine Mansuy et ses Vertigo Songs au New Morning

Par Marc Zisman |

Epaulée par la voix agile de Marion Rampal, la pianiste de jazz Perrine Mansuy est en concert à Paris au New Morning, le 30 novembre, son dernier album, Vertigo Songs, sous le bras.

Mercredi 30 novembre, à 21h, Perrine Mansuy promènera son dernier album, Vertigo Songs (un disque Qobuzissime !), sur la scène parisienne du New Morning. Pour l’occasion, la pianiste sera entourée de ses complices du moment : la chanteuse Marion Rampal, le percussionniste Jean-Luc Difraya et le guitariste Rémy Decrouy.

Dans le petit texte du livret de son nouvel album, Vertigo Songs publié par le label Laborie Jazz, Perrine Mansuy n’écrit jamais le mot jazz… Pour que l’espace se crée et l’atmosphère s’amplifie, la pianiste fait pourtant du jazz. Mais autrement. Dans son jeu, ses mélodies et ses échanges avec ses partenaires, elle se pose ou saute, caresse ou gifle.

Et pour que ses Vertigo Songs ne se figent jamais, Perrine Mansuy les offre à la voix toujours surprenante de Marion Rampal. Une voix osée. Espiègle, féline ou juste belle. Un sample ici et une guitare là, grâce à Rémy Decrouy. Des percus un peu plus loin, avec Jean-Luc Difraya.

Au final, ce magnifique assemblage atypique offre un jazz résolument contemporain. Une aventure musicale totale à découvrir autrement sur scène.

Ecoutez notre rencontre-podcast avec Perrine Mansuy

Le site du New Morning

Le site du label Laborie

À découvrir autour de l'article