Votre panier est vide

Rubriques :
Concerts, festivals et tournées

Les Black Lips en France pour tout casser

Par Aaron Bourg |

Les Black Lips et leur rock garage, à l'occasion de la sortie de leur nouvel album Arabia Mountain, seront en tournée en France à la rentrée.

Les rebelles d’Atlanta sont de retour avec un sixième album, Arabia Mountain. Les Black Lips se produiront pour l’occasion sur le sol français à la rentrée. On les retrouvera le 28 septembre à Tourcoing, le 30 septembre à la Cigale à Paris, le 1er octobre à Marseille dans le cadre du festival Marsatac, le 3 octobre à Clermont et le 4 octobre à Lyon.

Les Black Lips reviennent avec leur son garage punk criard et pétillant qui avait fait leur renommée. Leur musique, qui s’affine album après album, suit cette même tendance. Arabia Mountain a de plus été produit par Marc Ronson, déjà aux manettes de Black To Black d’Amy Winehouse ou encore d’Off With Their Heads des Kaiser Chiefs.

Ce disque, cohérent et accessible, fait notable pour les Américains, carbure à une vitesse spectaculaire avec 16 pistes courtes et intenses. Le songwritting reste quant à lui libre, offrant au son désinvolte et décomplexé des Black Lips une dimension vive et nerveuse.

Le site officiel des Black Lips

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article