Le crooner britannique Bryan Ferry sera sur la scène parisienne de l’Olympia le 13 juin.

Le 13 juin, Bryan Ferry est en concert à Paris à l'Olympia. Un lieu tout choisi pour l'auteur-compositeur-interprète puisqu'il y défendra son dernier album intitulé ... Olympia.

Faut-il encore présenter Bryan Ferry, artiste qui l’on doit une vingtaine d’albums en solo et avec le mythique Roxy Music ?

En 1971, année à laquelle sort le premier album éponyme de Roxy Music, succès phénoménal et inespéré, Ferry devient immédiatement une icône. Le groupe participe à l’avènement du glam rock en intégrant à sa musique énergie spontanée et provocante du rock, vague d’émotion pop et traitement électronique révolutionnaire.

En marge de Roxy Music, et dès 1973, Bryan Ferry s’engage dans une carrière solo et revisite à sa manière des standards du blues, du rock et de la pop avant de proposer également ses nouvelles compositions.

Pour ce qui pourrait être son dernier album, le chanteur n’a pas fait dans la demi-mesure. En invité sur Olympia, on retrouve une pléiade de grands noms : de ses anciens compagnons de Roxy, Phil Manzanera, Andy Mackay, et même Brian Eno, à David Gilmour de Pink Floyd, Nile Rodgers de Chic, Flea des Red Hot Chili Peppers, Mani des Stone Roses, Jonny Greenwood ou encore les Scissors Sisters, tous ont répondus présent !

La superbe voix de Ferry, combinée à une orchestration foisonnante, et à des chœurs féminins et récurrents contribue à donner à ce disque une intensité émotionnelle remarquable. Composé essentiellement de chansons originales l’album contient tout de même deux reprises très réussies de Song To The Siren de Tim Buckley et de No Face, No Name, No Number de Traffic.

Le site de Bryan Ferry

Le site de l'Olympia