Votre panier est vide

Rubriques :
Concerts, festivals et tournées

Bibio au Cabaret Sauvage

Par Aaron Bourg |

Bibio, dont le sixième album Mind Bokeh est sorti en avril dernier, se produira sur la scène du Cabaret Sauvage à Paris le 30 juin.

Informations pratiques

Dates : du 30 juin 2011 20:00 au 1 juillet 2011 06:00

Stephen James Wilkinson alias Bibio jouera le 30 juin à Paris au Cabaret Sauvage, date unique en France. L’artiste qui avait été acclamé par la critique en 2009 après la sortie de son Ambivalence Avenue est revenu avec un sixième album, Mind Bokeh, tous les deux sortis sur Warp.

Le label britannique, référence en électro, se trompe rarement quand il s’agit de découvrir des pointues. Bibio ne déroge pas à la règle.

L’homme orchestre a signé avec Mind Bokeh un album de pop hybride complexe mais accessible. Plus démonstratif et obscur que son précédent essai, ce disque aux sonorités vintage est ingénieux et éclectique.

Bibio ajoute à l’univers psychédélique de cet opus son sens du groove et sa voix mélodique et timide. Le tout pour créer un bijou sonore, parfait équilibre entre l’organique et l’analogique.

Ce concert se déroulera dans le cadre de la Warp Night, soirée du festival ME 002. Se produiront avec Bibio, Battles, Andrew Weatherall, les deux signés chez Warp, avec également Gordon Shumway (InFiné) et Chloé (Kill The DJ).

Le MySpace de Bibio

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article