Votre panier est vide

Rubriques :
Concerts, festivals et tournées

Ben Harper sur le sol français

Par Anaïs Marquilly |

Le chanteur californien revient Ben Harper sur les scènes françaises à l’occasion de la sortie de son nouvel album Give Till It’s Gone.

Artiste live par excellence, Ben Harper fera cet été la tournée des festivals. Les fans du Californien pourront ainsi le retrouver le 14 juillet au Musilac à Aix-les-Bains, le 22 juillet au Festival de Nîmes, le 23 juillet au Festival de Carcassonne, le 25 juillet au Festival de Poupet de Saint-Malo-du-Bois, le 1er août à Monaco pour le Sporting Summer Festival, le 3 août à St-Florent pour le festival Porto Latino, et enfin le 6 août à Colmar pour le Festival de la Foire aux Vins d’Alsace.

Give Till It's Gone marque le grand retour en solo de Ben Harper après deux albums sortis avec les Innocent Criminals et Relentless7, ainsi qu’un disque paru avec le groupe Fistful Of Mercy, qu'il a fondé avec Dhani Harrison.

En digne successeur de Both Sides Of The Gun, on retrouve sur Give Still It’s Gone toutes les marques des précédents succès de Ben Harper : riffs de guitare, mélancolie et voix chaude.

Dans ce nouvel album, Ben Harper alterne entre chansons blues-soul dans la tradition de ses précédents opus, comme le titre Don’t Give On Me Now qui ouvre l’album, et compositions plus rock, comme le premier single Rock N’ Roll Is Free.

Give Till It's Gone comprend également des titres issus de collaborations avec Ringo Starr (Spilling Faith et Get There From Here) et Jackson Browne (Pray That Our Love Sees The Dawn).

Le site de Ben Harper

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article