Votre panier est vide

Rubriques :
Chers disparus

Bobby Hebb est mort

Par Marc Zisman |

Le chanteur texan, auteur du célèbre Sunny, était âgé de 72 ans.

Bobby Hebb est décédé le 3 août à Nashville des suites d’un cancer. Né Robert Von Hebb, à Nashville, le 26 juillet 1941, il était l’auteur et l’interprète de la chanson Sunny.

Ce grand classique sera repris par des hordes de chanteurs et de groupes en tous genres, de Boney M à Ella Fitzgerald, en passant par James Brown, Nick Cave, Marvin Gaye, Cher, Georgie Fame, Johnny Rivers, Frank Sinatra avec Duke Ellington, les Four Seasons, les Four Tops, Richard Anthony, Wilson Pickett, Les McCann, Stanley Turrentine, Stevie Wonder, Dusty Springfield et même le comédien Robert Mitchum !

En 1966, Hebb se produisit en première partie de la tournée américaine des Beatles, ce qui aidera grandement à populariser sa chanson culte.

Selon la légende, c’est suite à la mort de son frère, poignardé à la sortie d'une boîte de nuit le lendemain de l'assassinat de Kennedy, que Hebb compose Sunny.

Bobby Hebb décrochera également deux autres hits avec A Satisfied Mind en 1966 et Love Me l’année suivante. C’est également lui qui signe le tube de Lou Rawls A Natural Man en 1971.

Six ans avant le succès de Sunny, il avait déjà atteint le Top 50 new-yorkais en revisitant la chanson de Roy Acuff, Night Train To Memphis.

Le site de Bobby Hebb



 Lire aussi

À découvrir autour de l'article