Votre panier est vide

Rubriques :
Chers disparus

Bobby Farrell est mort

Par Max Dembo |

Le chanteur du groupe Boney M. est mort d’une insuffisance cardiaque à 61 ans.

Bobby Farrell est décédé le 30 décembre à Saint-Pétersbourg en Russie, d'une insuffisance cardiaque. Le chanteur du groupe Boney M. était âgé de 61 ans.

Né Alfonso Farrell, le 6 octobre 1949, à Aruba dans les Caraïbes, Bobby Farrell était la figure de proue et le seul homme de Boney M., groupe disco très populaire durant les années 1970 dont les tubesques Daddy Cool (1976), Sunny (1977), Ma Baker (1977), Rivers Of Babylon (1978) et Rasputin (1978) ont plafonné au sommet des charts d’Europe.

Le chanteur avait été découvert mort dans son lit jeudi dans une chambre d'hôtel de Saint-Pétersbourg, où il avait donné un concert mercredi soir durant lequel il avait déclaré ne pas se sentir bien…

Composé également de Liz Mitchell, Maizie Williams et Marcia Barrett, le groupe, qui n'a jamais réussi à percer aux Etats-Unis, a vendu au total plus de 50 millions de singles et 60 millions d'albums dans le monde, selon les chiffres cités par Frank Farian, producteur et créateur allemand de Boney M.

Depuis plusieurs années, comme toute bonne vieille gloire d’antan, Bobby Farrell se produisait de show en galas en surfant sur sa gloire révolue. Dans le clip mi-poignant, mi-glauque, du single Turn On The Music du DJ newyorkais Roger Sanchez, il interprétait son propre rôle d’entertainer vieillissant… Un statut qu’il assumait à 200% comme la phrase s’inscrivant à l’écran en fin de clip le clamait fièrement : « Je suis un véritable performer au fond de moi. Donnez-moi n’importe quelle bonne chanson et je suis prêt ! C’est ce que je fais et ferai jusqu’à mon dernier jour. »



Le site de Bobby Farrell

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article