Votre panier est vide

Rubriques :
News

La musique des Beatles dans un jeu vidéo

Par Marc Zisman |

Paul McCartney, Ringo Starr, Yoko Ono et Olivia Harrison ont autorisé MTV Games et Harmonix à utiliser la musique des Beatles dans un futur jeu vidéo.

Sur le site des Beatles, les membres encore vivants des Fab' Four ont annoncé que leurs chansons allaient connaître une nouvelle vie dans un jeu vidéo musical permettant au joueur de se prendre pour les légendaires pop-stars britanniques.

Le développeur de jeux MTV Games a indiqué avoir pour l'occasion fait appel aux services de l'américain Harmonix, auteur du jeu à succès Rock Band qui permet de créer un groupe virtuel, en utilisant des instruments ressemblant aux vrais et en jouant les notes défilant à l'écran.

Ce sera la première fois que la musique des Beatles fera son entrée dans un jeu vidéo. MTV Games n'a pas révélé de détails du jeu, qui n'est pas encore prêt à être commercialisé, mais a estimé qu'il permettrait « un parcours sans précédent et expérimental à travers » les chansons des Fab' Four.

« Le projet est une idée amusante qui élargit l'intérêt pour les Beatles et leur musique. Je suis heureux que les gens aient la possibilité de connaître (notre) musique de l'intérieur », a déclaré Paul McCartney, cité dans le communiqué. « Les Beatles continuent d'évoluer au fil du temps et c'est merveilleux de voir que l'héritage des Beatles trouvera une évolution naturelle au XXIe siècle à travers le monde informatisé dans lequel nous vivons », a renchéri Ringo Starr.

La conception du jeu a bénéficié de la collaboration de McCartney et Starr ainsi que des veuves des membres disparus, Yoko Ono et Olivia Harrison. « C'est vraiment cool, j'adore ce projet et j'espère qu'il continuera d'inspirer et d'encourager les jeunes générations pendant de nombreuses années », a commenté Yoko Ono.

Le jeu rapprochera des Beatles de la nouvelle génération alors que les membres du groupe encore en vie avaient longtemps été réticents à l'idée de vendre leurs chansons en ligne par peur de piratages. « En présentant la musique des Beatles à travers le filtre créatif d'un jeu vidéo d'avant-garde, nous offrons à leur armée de fans et amateurs à travers le monde une nouvelle manière d'expérimenter les Beatles », a indiqué Alex Rigopulos, le patron de Harmonix.

Le site officiel des Beatles

Le site officiel d’Harmonix

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article