Votre panier est vide

Rubriques :
Qobuz Chef

Nicolas Paciello | Interview Qobuz Chef

Par Marc Zisman |

Rencontre avec le chef pâtissier qui nous parle du rapport qu'il entretient avec la musique et comment celle-ci accompagne sa vie comme ses desserts mais aussi son dernier projet, sa pâtisserie CinqSens.

Vue, odorat, ouïe, toucher et goût : les cinq sens, Nicolas Paciello en a fait son étendard. Au point qu’en septembre 2020, ce maître de la planète sucre ouvrait avec son associé William Assouline la pâtisserie CinqSens dans le XVe arrondissement de Paris, mais aussi une Manufacture du même nom, à Pantin. L’avènement logique d’un parcours impressionnant. En dix ans, le Mosellan a en effet eu le temps de laisser sa patte au Crillon aux côtés de Jérôme Chaucesse puis avec Benoit Couvrand à la pâtisserie de Cyril Lignac, sans oublier dans les cuisines du Prince de Galles avec Yann Couvreur et Stéphanie Le Quellec. En 2018, Nicolas Paciello sort même son premier livre chez Robert Laffont, Le Carnet de recettes qui déchire, avant de débarquer au Fouquet's, l’années suivante, aux côtés du grand Pierre Gagnaire… Avec CinqSens, il se lance sans doute dans son aventure la plus personnelle à ce jour avec, en guise de boussole, ces cinq sens qui le guident pour créer au quotidien. Une promenade sensorielle que Nicolas Paciello ne conçoit qu’en musique comme il le raconte dans le cinquième épisode de Qobuz Chef tournée dans sa superbe boutique dotée d’un mur d'expériences, à mi-chemin entre l'étagère d'apothicaire, l'orgue du parfumeur et le laboratoire du chimiste.

Mêler saveurs et musique autour de la nouvelle scène de la gastronomie française. C’est Qobuz Chef, un rendez-vous bimensuel durant lequel un ou une chef évoque le lien qu’il entretient avec la musique et la façon dont celle-ci inspire sa cuisine et ses recettes.

Retrouvez tous les épisodes de Qobuz Chef