Votre panier est vide

Rubriques :
Qobuz Chef

Mory Sacko | Interview Qobuz Chef

Par Marc Zisman |

Rencontre avec le chef du restaurant MoSuke qui nous parle du rapport qu'il entretient avec la musique et comment celle-ci accompagne sa vie comme sa cuisine.

Avant le 18 janvier 2021, son nom était déjà sur toutes les lèvres des fans de fooding. Depuis, Mory Sacko a franchi un nouveau cap en termes de notoriété. Ce jour-là, le jeune chef décrochait sa première étoile au Michelin ! Un an seulement près l’ouverture de MoSuke, son restaurant situé dans le XIVe arrondissement de Paris, l’ex-candidat de la saison 2020 de Top Chef peut brandir son macaron attribué par le prestigieux guide rouge pour l’originalité de sa cuisine. Un univers dans lequel la tradition culinaire africaine, rarement sous le feu des projecteurs de la grande gastronomie, occupe enfin une place de choix. Mais la cuisine de Mory va encore plus loin et est à son image, intégrant notamment d’autres marqueurs comme la cuisine du Japon, cette terre qui le fascine depuis l’enfance. Un éclectisme gustatif qu’on retrouve dans ses écoutes musicales qu’il décortique avec passion dans le troisième épisode de Qobuz Chef.

Mêler saveurs et musique autour de la nouvelle scène de la gastronomie française. C’est Qobuz Chef, un rendez-vous bimensuel durant lequel un ou une chef évoque le lien qu’il entretient avec la musique et la façon dont celle-ci inspire sa cuisine et ses recettes.

Écoutez la playlist de Mory Sacko pour Qobuz

Retrouvez tous les épisodes de Qobuz Chef