Votre panier est vide

Rubriques :
Qobuz Chef

Amandine Chaignot | Interview Qobuz Chef

Par Marc Zisman |

Rencontre avec la cheffe du restaurant Pouliche qui nous parle du rapport qu'elle entretient avec la musique et comment celle-ci accompagne sa vie comme sa cuisine.

Dans les étoiles. C’est là que le nom d’Amandine Chaignot a commencé à briller pour les fans de fooding. Les étoiles des palaces où la cheffe a fait rayonner son art (Plaza Athénée, Meurice, Crillon, Raphael et Rosewood à Londres). Celles des grands chefs auprès desquels elle a travaillé (Alain Ducasse, Jean-François Piège, Yannick Alléno, Éric Frechon). À l’automne 2019 pourtant, elle change de braquet pour une aventure beaucoup plus personnelle. En ouvrant son tout premier restaurant, Pouliche, rue d'Enghien dans le Xe arrondissement de Paris, l’ancienne jurée de l'émission MasterChef se lance dans une nouvelle histoire qui lui ressemble à 100%. Un lieu sincère, nature et naturel, loin des dorures des grands hôtels, pour une cuisine à base de produits sourcés auprès d’artisans engagés, respectueux des sols et des hommes. Mais si Amandine Chaignot a ainsi changé de cap, sa passion pour la musique, elle, n’a pas bougé d’un iota comme elle le raconte dans le deuxième épisode de Qobuz Chef.

Mêler saveurs et musique autour de la nouvelle scène de la gastronomie française. C’est Qobuz Chef, un rendez-vous bimensuel durant lequel un ou une chef évoque le lien qu’il entretient avec la musique et la façon dont celle-ci inspire sa cuisine et ses recettes.

Écoutez la playlist d'Amandine Chaignot pour Qobuz

Retrouvez tous les épisodes de Qobuz Chef