Votre panier est vide

Rubriques :
Concerts, festivals et tournées

Calvi on the Rocks

Par Ivan HOTT |
Informations pratiques

Dates : du 1 juillet 2011 au 6 juillet 2011

Région : Corse

Département : Corse (20)

Ville : Calvi

www.calviontherocks.com
Office de tourisme de Calvi : 04 95 65 16 67

Contrairement à la tendance ambiante qui réclame du « toujours plus », Calvi On The Rocks préfère proposer « du encore mieux ». Au fil des ans, la formule évolue, se perfectionne, toujours guidée par l’exigence artistique et la recherche d’excellence permanente.


Foals

Foals est un groupe rock indie anglais, qui produit une musique mâtinée de dance et de punk qui va droit au but : celui de faire danser.


Logo

Jeune duo français de musique électronique. Produit de consommation cynique et ludique, Logo répond parfaitement aux attentes du marché car, il incarne avec dynamisme le nouveau design d’un monde aux valeurs inchangées


Michael Mayer

Tour à tour DJ et producteur, Michael Mayer a su s’imposer comme la référence majeure de la musique électronique allemande. Créateur du fameux label Kompakt, il sort son premier album, Touch en 2004.


Carte Blanche

C’est l’association de deux DJ-producteurs DJ Medhi et Riton. Qui ont déja tourné à travers les grandes villes d’Europe et des Etats-Unis. Un premier Maxi sorti chez Ed Banger, Black billionaires, composé de 5 titres qui ont déjà fait l’unanimité.

Hercules and love affair

Formé en 2004 par le tandem Andy Butler (DJ et producteur américain) et Kim Ann Foxman, Hercules and Love Affair se distingue par son électro dansante à mi-chemin entre la house et l’intelligent techno d’un LC D Soundsystem.

Oh la la

Né de l’association de Natasha Le Jeune (ancienne chanteuse de As Dragon) et de Benjamin Lebeau (The Shoes), Oh la la! est un groupe aux chansons brutes, sexy et colorées venant puiser leur influence dans le rock rétro des années 80.

Disco deine

Ce duo parisien est composé de Pilooski et Pentile, tous deux déjà remarqués pour leurs projets en solo (Octet et France Copland pour Pentile, la série des Dirty Edits et des remixes pour Bryan Ferry, LCD Sound System ou Mystery Jets pour Pilooski)

Bot’ox

C’est le duo français Julien Briffaz (Tekel) et Benjamin Boguet (Cosmo Vitelli). Signé sur I’m A Cliché Records, leur premier album, Babylon By Car, fournit des titres homogènes, clairs, et aérodynamiques puisant aussi bien du côté de l’électro que du rock ou du disco punk.

Metronomy

Formé de Joseph Mount, Oscar Cash, Anna Prior et Gbenga Adelekan, ce groupe de musique électro-pop commence à se produire en trio dans les clubs de Brighton. Influencés par l’électro minimaliste et la synth pop ils ont sorti leur dernier album aux compos lumineuses et raffinées, English Riviera, sur Because Music.

Frivolous

Ce Canadien de 30 ans, alias Daniel Gardner, issu d’une formation pluridisciplinaire de piano classique, musique électronique et design, crée une musique house expérimentale et pleine de groove.

Nicolas Jaar

Ce jeune New-Yorkais d’origine chilienne, compose une musique lente et hypnotique héritée de l’univers minimaliste d’Erik Satie. Il a sorti son premier album, Space Is Only Noise, en mars 2011.

Laurent Garnier L.B.S

DJ, compositeur et producteur de musique électronique techno house, il a fondé le label français F Communications. Issu de la culture foraine et influencé par les raves anglaises, il a également tourné un film en 2010, tiré de son livre Electrochoc, sur la vie d’un DJ.

● Des journées sans répit: Calvi By Day


La plage de l’Octopussy
Dj set de 15h à 19h

C’est la plage historique du festival,investie dès ses débuts en 2003. Elle réunit aujourd’hui près de1000 festivaliers que les soirées et les after-shows n’arrivent pas à rassasier. La programmation est d’ailleurs spécialement étudiée pour les satisfaire...


La plage du Bout du Monde
Dj set de 15h à 19h

Lieu de rencontres et de détente, on s’y retrouve l’après-midi, on y paresse, et on se laisse porter par la douceur de vivre de la région… L’équipe y propose une véritable invitation au farniente et aux siestes sonores.


Les apéros
Dj set de 20h à 22h

Impossible d’échapper au moment, sacré de l’apéritif entre amis mais toujours en musique et dans une ambiance festive incomparable.

● Des nuits qui n’en finisent plus : Calvi by night


Le Théâtre de Verdure
Concerts de 21h à 2h30

Imaginez un espace créé spécialement,pour le festival sur le port de Calvi ; décoré sur mesure pour permettre de se sentir « comme à la maison » dans un esprit un peu rétro, fleuri et coloré.


Chez Tao
Dj sets de 1h30 à 6h

Réquisitionné par l’équipe du Baron, c’est le point de ralliement des amis de Lio & André, des adeptes de musiques festives, de ceux qui ne rateraient pour rien au monde le lever du soleil sur la magnifique baie de Calvi...


le club 24
Dj sets de 1h30 à 6h

Pour les clubbers invétérés, qui ne jurent que par Ed Banger, Institubes et autres labels & artistes du moment. Situé sur le port, le Club 24 ouvre également sa large terrasse au repos de ces infatigables du dancefloor. Les afters les plus mythiques selon certains...

 Lire aussi