Troisième album renversant pour Mike Hadreas alias Perfume Genius...

Même si certains ont rapidement vu en Mike Hadreas une sorte d’héritier d’Antony Hegarty d’Antony & The Johnsons, le talent du cerveau de Perfume Genius est plus complexe que cette étiquette jetée à la va-vite… La voix en apesanteur de l’Américain y est pour beaucoup dans cette comparaison mais son univers musical est bien plus dense voire plus kaléidoscopique.

Too Bright, troisième album co-produit par Adrian Utley de Portishead, ne fait que confirmer la richesse musicale de son art… Sur Grid, Hadreas se lance dans une séquence minimaliste électro sombre à la Suicide. Avec Queen, sa grandiloquence luxuriante prend une dimension incommensurable. Et puis No Good aurait pu être une ballade de R.E.M. Au bout du compte, Perfume Genius jongle avec l’hédonisme ambigu du cabaret (comme chez PJ Harvey et Nick Cave), le minimalisme de certaines sonorités électroniques et ses démons intérieurs.

Après Learning en 2010 et Put Your Back N 2 It en 2012, Too Bright est surtout son chef d’œuvre le plus abouti à ce jour.

Perfume Genius - 'Grid' (Official Video)

Perfume Genius

Perfume Genius - 'Queen' (Official Video)

Perfume Genius