Votre panier est vide

Rubriques :
News

Joyeux anniversaire Ringo !

Par Alice Contensou |

Soixante-treize bougies à souffler pour le batteur des Fab Four...

Le batteur de plus connu du monde fête aujourd’hui ses 73 ans. Dernier à rejoindre les Beatles, Richard Starkey alias Ringo Starr ne s’est cependant jamais limité aux percussions : c’est sa voix qu’on entend dans I Wanna Be Your Man et Yellow Submarine, pour n’en citer que deux ; et c’est lui qui a composé les chansons Don’t Pass Me By et Octopus’s Garden.

D'abord Love Me Do, première chanson enregistrée par le groupe. L’histoire de cette chanson est indissociable de celle de Ringo Starr, qui à ce moment-là n’a pas encore convaincu le producteur George Martin. C’est donc Andy White qu’on entend dans la version album (donc sur le disque Please Please Me), mais bien Ringo qui joue sur la face A de la version single. Une victoire teintée d’amertume pour le jeune batteur qui, par la suite, aura toute la confiance du producteur.



En regard, une deuxième vidéo, cette fois une chanson solo : après des années de Beatlemania, une traversée du désert puis l’affirmation d’une carrière hors des Beatles, Ringo a désormais pleine confiance en lui et sort plusieurs albums parmi lesquels, en janvier de l’année dernière, Ringo 2012, dont voici un extrait.