Votre panier est vide

Rubriques :
News

Jejouedupiano.com : le piano aussi fait sa rentrée

Par Alice Contensou |

La démarche inédite de Mathieu Papadiamandis, fondateur du site jejouedupiano.com.

C’est la rentrée ! Le moment et l’occasion de s’inscrire à des cours, de musique par exemple. Pourtant, tout n’est pas toujours aussi simple. Mathieu Papadiamandis en est conscient et vit avec son temps. Ayant compris l’enjeu crucial que représente Internet dans notre façon d’écouter de la musique, il s’est posé la question de son influence sur la façon de la jouer. C’est ainsi que, sur le site jejouedupiano.com, il propose depuis quelques années déjà les premiers véritables cours de piano en ligne.

Moins onéreux que la plupart des cours particuliers, jejouedupiano.com ne nécessite ni de se déplacer, ni de prévoir des plages horaires fixes, mais offre au contraire la possibilité de choisir son rythme de croisière, selon ses besoins, une fois l’abonnement payé. La commodité ne se fait pas au détriment de la qualité : les professeurs ne sont autres que les pianistes Marie-Josèphe Jude, Mathieu Papadiamandis, Jean-Marc Luisada, Michel Béroff, Jacques Rouvier, Anne-Lise Gastaldi

Mais que les moins expérimentés ne se découragent pas : il existe des cours de tous niveaux, de la posture à adopter au piano jusqu’au perfectionnement sur des œuvres réputées difficiles. Tous les cours, même les premiers, sont ouverts sur la pratique avec des oeuvres, voire des chefs-d'oeuvre du répertoire classique.

Pour ceux qui n’ont jamais approché un piano :


Pour continuer à s’entraîner lorsqu’on commence à prendre la main :


Pour les « confirmés » :


Nul besoin de s’engager sur la durée : il existe un abonnement d’un mois à 29 euros, qui constitue l’offre découverte donnant un accès illimité à tous les cours. Jejouedupiano.com propose également un abonnement de 6 mois à 145 euros. Enfin, les plus motivés sont récompensés : l’abonnement d’un an est à 199 euros soit 16,50 euros par mois (l’équivalent de cinq mois offerts).

Une belle façon de mettre à profit l'outil capital qu'est le web, et de rendre plus accessible l'enseignement de pianistes réputés.

Le site jejouedupiano.com

La version anglaise : iplaythepiano.com

À découvrir autour de l'article