Votre panier est vide

Rubriques :
News

Yuksek, groove do Brazil

Par Smaël Bouaici |

Pour son 4e album, le DJ rémois plonge dans une tubesque piscine de rythmes principalement brésiliens...

Le Yuksek nouveau est arrivé. Figure de ce qu’on a appelé un peu vite la French Touch 2.0, le Rémois a fini par se lasser de l’électro-pop. “Arrivé au bout d’un cycle”, comme il dit, il s’est tourné, entre autres, vers le Brésil pour ce quatrième album, avec un titre en portugais, Nosso Ritmo (“notre rythme”).

Et ça chaloupe d’entrée de jeu sur Do Beijo, en featuring avec Processman et Henriq Ch, irrésistible groove à mi-chemin entre disco et samba.

Yuksek s’offre une liste d’invités à rallonge avec notamment Isaac Delusion sur Into the Light qui démarre avec le même beat (un poil ralenti) que le classique de la house de Joe Smooth, Promised Land.



Le duo signé sur Ed Banger Breakbot et Irfane infuse sa French Touch soulful sur The Only Reason, tandis que Polo & Pan apportent leur écot sur Cadenza, un joli titre de deep house tribale passée au flanger avec un côté onirique.

Zombie Zombie offrent le même trip percussif sur Hashram Peplum, en plus mystique, mais c’est en solo que Yuksek signe le tube de Nosso Ritmo, l’imparable The Rollercoaster. L’hiver n’est pas fini mais voilà déjà l’album de l’été.



ÉCOUTEZ "NOSSO RITMO" DE YUKSEK SUR QOBUZ



Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article