Rubriques :
Vidéo du jour

Sébastien Tellier, homme d'intérieur

Par Smaël Bouaici |

Avec "Domesticated", l'auteur de "La Ritournelle" signe une ode à la vie de famille et au... rangement de sa maison !

Après son Aventura brésilienne en 2014, Sébastien Tellier revient avec un album de confiné, Domesticated, composé en grande partie chez lui et mettant en scène un père de famille “domestiqué”.

L’auteur de La Ritournelle, qui explique “avoir découvert un bonheur caché dans la vie familiale et une plénitude dans le rangement de la maison”, s’engage sur un chemin plus intime avec cet album mixé par Nk.F, connu pour son travail sur les morceaux cloud rap de PNL.



Et c’est d’ailleurs dans un nuage que démarre ce disque, avec le single A Ballet, conçu entre Auto-Tune, saxophone et New Age par Jam City, producteur anglais signé sur Night Slugs, et le Français Corentin Kerdraon alias Nit.

Des mélodies pop langoureuses, de la ouate et du soleil, c’est un peu le programme de ce Domesticated qui défile à toute vitesse, entre Venezia, qui tire vers l’électro-funk des 80’s enregistré avec feu Philippe Zdar, l’hypnotique Domestic Tasks, autour d’une basse vrombissante et d’un beat house laid-back, ou le psychédélique Oui.

Avec toujours ce mélange de sentiments évanescents, de joie et de mélancolie contenues, comme si on assistait à une fête sur la plage depuis la fenêtre de son appartement.



ÉCOUTEZ "DOMESTICATED" DE SEBASTIEN TELLIER SUR QOBUZ



Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !