Avec "Thirst", le producteur de chez Ed Banger offre toute la palette de son savoir-faire pluriel avec en guest Charlotte Gainsbourg, Mayer Hawthorne, Syd de The Internet et même les Sparks !

Fidèle du label Ed Banger depuis les années 2000, SebastiAn a vu son profil monter en flèche dans la dernière décennie, grâce aux déflagrations soniques et hybridations proposées sur son album Total en 2011 (et sa fameuse pochette par Mondino sur laquelle il s’embrasse lui-même), qui l’imposa comme un orfèvre sonore de premier plan.

Cette carte de visite lui a permis de travailler ces dernières années avec Charlotte Gainsbourg, Philippe Katerine, Woodkid et – le plus prestigieux – Frank Ocean.

SebastiAn - Beograd (Official Music Video)

SebastiAn

Thirst qui paraît aujourd'hui marque donc le retour en solo du Français, qui livre un vrai album de producteur, avec un featuring sur chaque titre ou presque.

Le casting penche logiquement vers la Californie, où SebastiAn s’est constitué un réseau : Mayer Hawthorne, le soulman du label Stones Throw, sur Better Now, qui rappelle les Beach Boys et appelle le soleil, Syd chanteuse du groupe The Internet sur le grinçant et glitchy Door Man, ou encore les vétérans septuagénaires Sparks sur le poppy Handcuffed to a Parking Meter, tandis que Charlotte Gainsbourg glisse des chuchotements sur les guitares à moteur de Pleasant.

SebastiAn - THIRST (Official Video)

SebastiAn

SebastiAn s’associe au passage avec de nombreux rappeurs (le Canadien Allan Kingdom, le Japonais Loota, le Français Bakar…), qu’il fait poser sur des beats avec un twist, des productions qui changent du pain quotidien du hip-hop US contemporain. De quoi rendre encore plus brillante sa carte de visite…

SebastiAn - Run For Me feat Gallant (Official Music Video)

SebastiAn

ECOUTEZ "THIRST" DE SEBASTIAN SUR QOBUZ

Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !