Le musicien électronique allemand signe un superbe album live enregistré dans la Funkhaus à Berlin...

En décembre 2018, Nils Frahm est revenu pour quatre soirs au Funkhaus Berlin, l’ex-siège de la radio nationale est-allemande devenu un complexe de studios et de salles de concert. C’est ici qu’il avait composé son dernier album, l’acclamé All Melody, et ici aussi qu’il avait débuté une tournée de 180 dates pour le soutenir.

Il était temps de documenter mes concerts en images et en sons, explique Nils Frahm, de capturer un moment de cette période où mon équipe et moi enchaînions les concerts. Peut-être que ce soir est la nuit où tout se passera parfaitement. En général, il y a toujours quelque chose qui se passe mal durant un concert, mais en combinant nos moments préférés de quatre représentations, nous avons pu réaliser ce que j'ai essayé de faire pendant ces deux années de tournée : avoir tout bon !

Tripping with Nils Frahm (Official Trailer)

Erased Tapes

Au programme de ce disque accompagné d’un film, un Nils Frahm inspiré en béret et t-shirt noir, qui rejoue une bonne moitié de l’album All Melody, et notamment le trippant Sunson, dont le break techno fait siffler les clubbeurs du public berlinois, avec l’addition de The Dane (qui figure sur All Encores) et un final tout en mélancolie avec Ode – Our Own Roof, extrait de la BO du film Victoria.

Nils Frahm - Tripping with Nils Frahm (Official Trailer 2)

Nils Frahm

Artistes