Avec "Twisted", la jeune Marseillaise confirme son statut de pop star à part, éclectique dans ses sons, charismatique dans sa voix...

Avec son troisième album intitulé Twisted, Marina Marie Madeleine Dalmas alias Marina Kaye plonge la tête la première dans les émotions les plus remuantes qu’une jeune fille de son âge (22 ans) peut ressentir. Passages à vide, peur de l’avenir, amours complexes… Celle qu’on surnomme parfois la « dark queen de la pop » aborde tous ces sujets par le biais de couleurs contrastées : fragiles (7 billions) ou puissantes (The Whole 9), les chansons de Twisted sont le reflet d’une personnalité aux humeurs changeantes.

Dans le même esprit, les arrangements brillent par leur variété. Si l’electro est toujours le genre de prédilection de la chanteuse marseillaise, celle-ci délaisse parfois ses synthés pour mettre en lumière, ici une guitare électrique (Blind Heart), ou là un piano intimiste (Questions). La mélancolie et la noirceur de ce nouvel album de Marina KayeJe ne me sens pas bien, je ne me sens pas mal, juste vide », chante-t-elle en anglais dans Questions) tranche avec cette curiosité envers d’autres univers musicaux, et lui donne par là même l’aspect d’un objet paradoxalement épanoui.

Marina Kaye - Twisted (Live Session)

Marina Kaye

A noter la participation de David Stewart et Jessica Agombar dans certains morceaux de Twisted, lesquels sont célèbres pour avoir travaillé sur le tube international Dynamite de BTS.

Marina Kaye & Sofiane Pamart - The Whole 9 (Acoustic Version)

Marina Kaye

Artistes