Avec "The Practice of Freedom", l'Américaine installée à Paris signe un album coup de poing, oppressant et fascinant, et qui mêle rock indus et electro. Une vraie claque !

Louisahhh dévoile son côté sombre sur son premier album, The Practice of Freedom. Mais pas à moitié, puisque tout le disque tourne autour du sexe, de la mort, de l’addiction, du BDSM, du désir, de la soumission…

La productrice américaine, installée à Paris depuis une petite dizaine d’années sur les conseils de Brodinski, se livre complètement tout au long de cet album qui s’appréhende comme un long tunnel sombre. Un tunnel dans lequel résonne, avant tout, une ambiance rock indus qui recouvre comme une nacre 11 titres qui ne laisseront personne indifférent.

Le single Love Is a Punk évacue d’entrée les claustros en créant une atmosphère ultra-oppressante entre punk, rock, indus, électro, techno, fièvre. On perd vite les repères dans la boîte noire bétonnée par Louisahhh et le producteur américain Vice Cooler, avec qui elle partage une passion pour le rock alternatif – Nine Inch Nails et Garage en tête.

Louisahhh - Numb, Undone (Official Video)

LouisahhhVEVO

On pourra toujours essayer de se raccrocher à sa voix, qui scande des textes depuis un cercueil ou un talkie-walkie de l’enfer, quand elle n’est pas couverte par un orage synthétique. Mais le mieux est de se laisser emporter par ce sombre tourbillon et explorer avec Louisahhh les tréfonds de sa psyché. Le genre de premier album qu'on aimerait voir plus souvent.

ÉCOUTEZ "THE PRACTICE OF FREEDOM" DE LOUISAHHH SUR QOBUZ

Artistes