Catégories :

Lomepal à poil !

Avec le poignant "3 jours à Motorbass", Lomepal signe un live tout acoustique sur lequel il se met encore plus à nu. Magique !

Par Marc Zisman | Vidéo du jour | 22 octobre 2019
Réagir

Quelques jours seulement avant de disparaître accidentellement à seulement 52 ans, Philippe Cerboneschi alias Zdar, mythique moitié du duo Cassius, confiait les clefs de sa tanière montmartroise, le studio Motorbass de la rue des Martyrs, à Antoine Valentinelli alias Lomepal.

Durant trois jours, le rappeur parisien rhabillait en acoustique des titres piochés dans ses deux albums, FLIP (2017) et Jeannine (2018).

Lomepal est de cette génération de MC lorgnant avec insistance sur le chant au point que beaucoup considèrent son art comme la chanson française contemporaine. L'album 3 jours à Motorbass qu'il vient de publier entérine ce sentiment avec beaucoup de classe. Une démarche captée par les caméras d'Arte Concert :



Entouré de son complice Pierrick Devin à la guitare, Aymeric Westrich d’Aufgang au vibraphone et Ambroise Willaume de Revolver au piano et à la guitare, Lomepal chante plus qu’il ne rappe et éclaire avec originalité ses tubes. Il leur confère même une humanité et une fragilité inédites. Ses fans seront évidemment visés au cœur par ce 3 jours à Motorbass. Les autres découvriront un auteur sans œillère, voix vraiment originale du paysage hexagonal loin d’avoir dit son dernier mot…

Session de rattrapage : en 2017, Lomepal recevait Qobuz dans le studio de Pierrick Devin pour évoquer FLIP (un album Qobuzissime !) et offrir aussi une session exclusive :



ECOUTEZ "3 JOURS A MOTORBASS" DE LOMEPAL SUR QOBUZ


Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article

Vos lectures


Inscrivez-vous à nos newsletters