Avec "Everything Tasteful", son premier album nonchalant et ultra-sensuel, la Lyonnaise secoue fortement la raposphère...

Même si l’attente autour de sa musique était forte, Lala &ce a pris son temps pour sortir son premier album, Everything Tasteful. Enregistré entre la France, l’Angleterre et le Portugal, il dépeint une artiste dont la nonchalance n’est qu’apparente, et dont la détermination se traduit par une forme de lenteur musicale.

Cet album est beaucoup de choses, mais c’est peut-être avant tout une ode à la sensualité. Cette notion est la principale source d’inspiration de Lala &ce. On l’avait déjà senti sur ses précédents projets et singles, notamment Early Bird, qui ouvrait sa mixtape Le Son d’après en 2019. Cette fois, Show Me Love ou encore Sur tes lèvres content l’amour et l’obsession, qui, visiblement, vont de pair chez l’artiste.

Lala &ce - Show Me Love

Lala &ce

Mais attention, Everything Tasteful est également un cheminement sonore. Lala &ce passe du cloud à la lumière grâce à des titres plus africains comme Laisse ça (en featuring avec Ghenda), et même vers ce qui a fait son succès : la noirceur. L’album est habillé d’une parenthèse sombre où les titres trap comme SIPA ou Juju (produit par le grand ChaseTheMoney) font parler la poudre, toujours avec nonchalance. Les amateurs d’Oboy ou d’Ashe 22 s’y retrouveront sans peine.

Lala &ce (ft. Ghenda) - Laisse ça

Lala &ce

Mais ce qui fait aussi la force et la curiosité de cet album, c’est que chaque titre est produit par un beatmaker différent. C’est même un concept. Konnorkilla, Blasé, Rolla, 404Lab… La confrérie du beatmaking offre à la tracklist une variété et une inventivité musicale savoureuse, qui achève de placer Everything Tasteful comme l’un des projets rap français les plus excitants de ces dernières années. Oui, rien que ça.

Lala &ce - Dodow&ve

Lala &ce

Artistes