Votre panier est vide

Rubriques :
News

Christian-Pierre La Marca à 360°

Par François Hudry |

Avec "Cello 360", le violoncelliste embarque son instrument à travers les siècles, de Marin Marais aux Beatles !

Le nouvel album-concept de Christian-Pierre La Marca vient confirmer une tendance déjà bien établie, celle d’une nouvelle génération de jeunes musiciens classiques qui étouffent dans leur répertoire et qui ont envie d’ouvrir en grand les portes de la liberté, ou de ce qu’ils considèrent comme telle. Dans Cello 360, La Marca a conçu un objet pour violoncelle seul sans aucun accompagnement, totalement transgenre, ignorant les frontières temporelles comme les frontières stylistiques.

Il passe de Marin Marais à Dutilleux, de Purcell à Ligeti, de Thierry Escaich à Charlie Chaplin et aux Beatles avec une aisance désarmante et une maîtrise technique lui permettant de laisser libre cours à son besoin expressif.

N’ayant qu’un seul (bel) instrument à sa disposition, Christian-Pierre La Marca joue avec différents archets, si importants pour la production du son, de l’attaque, de la puissance et de la subtilité rythmique. Il utilise aussi des acoustiques et des prises de son différenciées selon les œuvres envisagées. Cello 360, n’appartenant à aucun domaine, est inclassable.

ÉCOUTEZ "CELLO 360" DE CHRISTIAN-PIERRE LA MARCA SUR QOBUZ SUR QOBUZ

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article