Catégories :

Artistes similaires

Les albums

2 albums triés par Meilleures ventes et filtrés par 4 étoiles Classica, Sergei Rachmaninov et Warner Classics
CD19,49 €

Musique concertante - Paru le 10 novembre 2014 | Warner Classics

Livret Distinctions Diapason d'or - 4F de Télérama - Gramophone Editor's Choice - 4 étoiles Classica
" De 2002 à 2009, au fil des éditions annuelles du Festival de Lugano, Martha Argerich a donné toutes les pièces à deux pianos de Rachmaninov, aujourd'hui réunies dans un double album enivrant. [...] Quel révélation que ces Danses symphoniques face au fidèle Nelson Goerner en 2009 ! [...] Son exécution, somptueuse d'éclat, de lisibilité, avec des prises de risque exaltées, culmine dans la valse fantomatique du lancinant volet central : les ombres virevoltent et s'enlacent en une chorégraphie fantastique. [...] Tout le piano à quatre mains (et plus) de Rachmaninov scintille et chante dans cet ensemble sans rival. " (Diapason, janvier 2015 / Bertrand Boissard)
CD14,99 €

Classique - Paru le 6 janvier 2012 | Warner Classics

Livret Distinctions 4 étoiles Classica - Prise de Son d'Exception
Après son excellente intégrale Chostakovitch pour Naxos, Vasily Petrenko explore le chef-d’œuvre le plus méconnu de Rachmaninov, la Troisième Symphonie, partition aussi impressionnante qu'élancée, flamboyante et inquiète - la mélodie poignante de l'Adagio ma non troppo est inoubliable. Ce nouvel enregistrement du Royal Liverpool Philharmonic Orchestra se distingue par sa grande souplesse rythmique - impressionnante - et sa tonalité intensément lyrique - sombre, bien que toujours chaleureuse. L'équilibre parfait ! A ne pas manquer !

Le compositeur

Serge Rachmaninoff dans le magazine
  • Rachmaninov marxiste !
    Rachmaninov marxiste ! Il y a 70 ans s'éteignait Serge Rachmaninov…
  • Liège aime Tchaïkovski
    Liège aime Tchaïkovski Du 6 au 9 mai, Louis Langrée dirigera les trois dernières symphonies de Tchaïkovski, trois concertos russes, et Roméo et Juliette dans le cadre du festival « I ♥ Tchaïkovski» à la salle philharmon...