Catégories :

Artistes similaires

Les albums

HI-RES14,99 €
CD9,99 €

Classique - Paru le 17 avril 2012 | Aeon

Hi-Res Livret Distinctions 4 étoiles Classica - Prise de Son d'Exception - Hi-Res Audio
Avec ce nouvel enregistrement, le label aeon prend part à la célébration du centenaire de la naissance de John Cage, né aux États-Unis le 5 septembre 1912. Cet opus qui réunit les Sonates et Interludes pour piano préparé propose de découvrir sous les doigts du jeune pianiste suisse Cédric Pescia, l’un des grands classiques de la musique du XXe siècle. L’interprétation en est lumineuse, d’une sensibilité et d’une clairvoyance incomparables.

Le compositeur

John Cage dans le magazine
  • Il était une fois John Cage, par Claude Samuel
    Il était une fois John Cage, par Claude Samuel Le compositeur John Cage aurait eu 100 ans le 5 septembre 2012. Que reste-t-il de l’artiste américain le plus atypique du XXe siècle ? Claude Samuel évoque cet empêcheur de tourner en rond qui n’éc...
  • Un siècle en Cage
    Un siècle en Cage Le compositeur John Cage aurait eu 100 ans aujourd’hui…
  • Silence !
    Silence ! L’œuvre de John Cage regorge de trésors dont bien entendu 4′33″ est un sommet. Particularité de cette pièce du compositeur californien ? Elle est faite de 4 minutes et 33 secondes de silence !
  • Disparition de Betty Freeman
    Disparition de Betty Freeman L’Américaine qui fut l’une des plus importantes mécènes de la musique contemporaine était âgée de 87 ans.
  • Disparition de George Brecht
    Disparition de George Brecht Chimiste, élève de John Cage et plasticien minimaliste, l’artiste pluridisciplinaire du mouvement Fluxus était âgé de 82 ans.
  • Secret en Cage
    Secret en Cage Il aurait eu 96 ans aujourd’hui 5 septembre… Seize ans après sa disparition, John Cage possède toujours autant d’aficionados que de détracteurs… Et cette étonnante vidéo ne fera que renforcer les o...