Quelques réponses à des courriers de lecteurs.

Par Philippe Daussin | Qobuz & Vous | 27 mai 2018
Réagir
Qobuz

Voici la question qui nous a été posée par un abonné à propos du DAC FiiO Q1 Mark Ⅱ.

Bonjour

A propos de votre test, vous dites que vous reliez ce dac à votre ampli : cela signifie que vous connectez votre PC contenant la musique et le site Qobuz que vous “envoyez” sur votre chaîne ?

Quels branchements utilisez vous du Pc au Dac et du Dac à l’ampli ?

Cela permet de garder la définition CD et/ou Hi Res ?

Est ce que cela est faisable aussi depuis un iPhone ?

Cordialement.


Notre réponse

Bonjour et merci pour votre courriel.

Le DAC se branche au PC au moyen d'un cordon disposant d'une prise USB A mâle (côté PC) et d'une prise micro USB mâle également (côté DAC).

La liaison avec l'amplificateur se fait depuis la sortie casque du FiiO avec un cordon équipé d'une prise Jack 3,5mm mâle et de deux prises Cinch mâle qui seront reliées à une entrée auxiliaire de l'amplificateur.

La Hi-Res est préservée, c'est ainsi que nous procédons pour vérifier les capacités de lecture des DAC.

Cela fonctionne également avec un iPhone avec le FiiO Q1 Mark Ⅱ et la Hi-Res est préservée avec l'application Qobuz. On utilise également un cordon équipé d'une prise micro USB A mâle et d'une prise USB mâle qui sera reliée au Camera Kit d'Apple, à acquérir si ce n'est déjà le cas, branché à votre iPhone.

Cordialement.


Second sujet.

Je dispose d’un préamplificateur américain McIntosh C37 : puis-je utiliser avec lui l’amplificateur chinois SMSL AD18, dont vous dites le plus grand bien ?

Merci.

Cordialement.


Notre réponse

Bonjour et merci pour votre courriel.

Logiquement un pré amplificateur est fait pour être directement raccordé à un bloc d'amplification ne comportant que des étages de puissance et aucun réglage.

Or l'amplificateur S.M.S.L AD18 n'est pas un bloc d'amplification, c'est un amplificateur intégré disposant d'un réglage de volume et aussi d'égalisations et de réglages des graves et des aigus.

Le mariage entre votre préamplificateur McIntosh C37 et le S.M.S.L AD18 pourrait fonctionner en se servant de l'entrée Jack de ce dernier, mais il faudrait probablement désactiver tous les réglages de l'AD18, égalisation Off, graves et aigus à 0, bouton de volume à fond si pas de saturation avec le McIntosh, celui-ci servant alors à régler le volume et à modifier la sonorité avec ses réglages et l'AD18 fonctionnant grosso-modo en amplificateur de puissance.

Cordialement.

***

Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !
www.facebook.com/qobuz

Si vous êtes constructeur, importateur, distributeur ou acteur dans le domaine de la reproduction sonore et que vous souhaitez nous contacter, merci de le faire à l'adresse suivante : newstech@qobuz.com

Si vous êtes un passionné de la rubrique Hi-Fi Guide et que vous souhaitez nous contacter, faites-le uniquement à l'adresse suivante : rubriquehifi@qobuz.com

Pour toute question ou remarque à la Rédaction sur cet article, contactez-nous directement, en ajoutant son URL si possible, à l'adresse suivante : rubriquehifi@qobuz.com

Votre avis

Vos lectures


Charts Qobuz

Inscrivez-vous à nos newsletters