Attendu fin juin, le nouvel album de Bon Iver aurait été mis en vente par erreur par iTunes, pendant plusieurs heures, déclenchant dans la foulée sa diffusion illégale sur le net.

Très attendu par les aficionados de folk, le deuxième album de Bon Iver, l’une des plus importantes sorties discographiques de l’été pour la planète indé, aurait été leaké deux mois avant sa sortie. Disponible illégalement avant la sortie officielle, la chose est certes monnaie courante mais, en l’espèce, le pirate ne serait autre qu’iTunes !

Un employé de chez Apple aurait en effet mis à disposition par erreur l’intégralité de l’album de Bon Iver intitulé Bon Iver, au lieu du single Calgary. La faute a été depuis réparée, le « mal » étant évidemment fait…

Cette grosse bavure n’est pas une première pour iTunes qui avait déjà été accusé, en 2008, d’avoir rendu disponible avant sa sortie Consolers Of The Lonely des Raconteurs ainsi qu’un album de Kelly Clarkson l’année suivante. La marque à la pomme n’a fait aucun commentaire sur cette nouvelle bavure…