Lee Fields, pluie d'amour

Une nouvelle merveille de soul vintage pour le crooner lover que le grand public découvrit avec le "Jealousy" de Martin Solveig...

Par Marc Zisman | Vidéo du jour | 5 avril 2019
Réagir
Qobuz

Et revoilà l’indéboulonnable crooner/lover qui magnifie la soul satinée à chaque opus… Si Lee Fields aura passé plus de 40 ans à jouer le clone de James Brown (on le surnommait Little JB), sa carrière ne décollera qu’en 2006 lorsque sa voix rauque et prenante boosta le tubesque Jealousy de Martin Solveig. Dans la foulée, son album My World confirmait que le natif de Caroline du Nord n’était pas un second couteau mais une vraie personnalité de la scène soul contemporaine aux accents rétro.

Avec It Rains Love qui paraît aujourd'hui, son cinquième disque avec la clique du producteur new-yorkais Leon Michels et des musiciens de The Expressions, ses mélodies moelleuses s’adossent contre une solide rythmique deep funk. Le sexagénaire n’a plus qu’à louer l’Amour avec un grand A sur une BO parfaitement équilibrée entre sons vintage et contemporains. Bref, un Lee douillet où il fait bon se prélasser…





ECOUTEZ IT RAINS LOVE DE LEE FIELDS AND THE EXPRESSIONS SUR QOBUZ


Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article

Votre avis

Vos lectures


Inscrivez-vous à nos newsletters