Le grand guitariste et songwriter country signe un album hommage à son Texas natal avec Steve Earle, Ringo Starr, Willie Nelson, Billy Gibbons et bien d'autres...

Un géant. Une institution. Ce genre d’étiquettes a tendance à expédier au cimetière ceux qui les portent. Pourtant Rodney Crowell est non seulement toujours bien de ce monde mais sa musique est tout sauf poussiéreuse.

Guitariste de l’âge d’or d'Emmylou Harris, ex-gendre de Johnny Cash (il fut marié à sa fille Rosanne), collègue de cuite de Townes Van Zandt et Guy Clark et auteur d'une vingtaine d'albums solo, le Texan est le genre de cowboy à se bonifier au fil des ans et des albums comme le montre cet hommage à son Lone Star State natal.

Rodney Crowell "Texas" Teaser

Rodney Crowell

A quelques encablures des 70 printemps, Crowell a conçu ce disque, Texas, avec d’autres collègues texans comme Willie Nelson, Lyle Lovett, Lee Ann Womack, Ronnie Dunn, Steve Earle, Billy Gibbons de ZZ Top et Randy Rogers, mais aussi non-texans comme Vince Gill ou l’ex-Beatles Ringo Starr.

Rodney Crowell - "Flatland Hillbillies" [Official Video]

Rodney Crowell

Une façon aussi de rappeler que son art est avant tout celui du partage. L’amitié comme la convivialité ne sont pas des clichés niaiseux pour un songwriter et un guitariste de son calibre. Et chaque chanson de Texas le prouve et le rappelle. De l’Américana efficace, intègre, sans colorant ni additif…

ECOUTEZ TEXAS DE RODNEY CROWELL SUR QOBUZ

Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !