Avec "Whatever It Takes", le Britannique signe une nouvelle merveille de rhythm'n'blues à la saveur vintage...

Dans les oreilles, on jurerait entendre le fils de la vengeance de Sam Cooke, Ray Charles et Jackie Wilson ! C’est pourtant un quinquagénaire anglais, blanc comme neige, qui braille à la perfection dans le micro. Ah cette voix ! Il serait temps que justice soit rendue à James Hunter qui s’active comme nulle autre depuis des lustres sur le terrain de la soul et du rhythm’n’blues 100% bio, sans OGM et sans édulcorant.

Avec Whatever It Takes qui paraît aujourd'hui, l’ancien cheminot de Colchester s’est envolé pour les studios Penrose de Riverside en Californie avec l’équipe de Daptone Records pour concocter l’un de ses disques les plus renversants. Compositions sans gras, chœurs à tomber, section cuivres au cordeau et guitares déchaînées, rien ne manque à l’appel de cette célébration de la soul éternelle.

Depuis que le label de Brooklyn de Sharon Jones & The Dap-Kings, Charles Bradley, Lee Fields et Naomi Shelton & The Gospel Queens l’a engagé, James Hunter se sent pousser des ailes. Avec la complicité du boss de chez Daptone, Gabriel Roth alias Bosco Mann, derrière la console, il a même trouvé le porte-voix idéal de ses idées génialement rétrogrades. Un délice.

James Hunter Six #2 | La Nuit du Blues 2017

ARTUPMEDIA : Vidéo - Graphisme - Évents

James Hunter on Jimmy Rodgers: The Blues Kitchen Presents... [That's Alright - Live]

Blues Kitchen TV

OFFICIAL VIDEO: The James Hunter Six "(Baby) Hold On"

jameshuntermusic

Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !