Membre fondateur de Motörhead, le guitariste rejoint Lemmy et Phil « Philthy Animal » Taylor. Pour toujours.

Et de trois, le compte est bon ! Avec la mort le 10 janvier 2018 de « Fast » Eddie Clarke, les membres fondateurs de Motörhead se retrouvent tous les trois au ciel. C’est une très vilaine pneumonie qui aurait fait vaciller le guitariste britannique âgé de 67 ans…

Fin 2015, le charismatique Lemmy Kilmister, chanteur virile et poilu du plus bruyant groupe de hard rock de tous les temps, et Phil « Philthy Animal » Taylor, son batteur tout aussi azimuté, avaient enfilé leur costard en sapin à un mois d’intervalle. Avec la disparition de « Fast » Eddie Clarke se referme une page majeure de l’histoire du rock’n’roll…

Né à Londres le 5 octobre 1950, « Fast » Eddie Clarke, grand fan de blues rock devant l’éternel, fut de la partie sur les six premiers albums de Motörhead : Motörhead, Overkill, Bomber, Ace Of Spades, le live No Sleep 'til Hammersmith et Iron Fist. Insatisfait de ce dernier enregistrement, le guitariste quitte le navire en 1982, en pleine tournée américaine. L’année suivante, il forme le groupe Fastway avec Pete Way, le bassiste d'UFO. Régulièrement, ses anciens complices l’inviteront à la scène comme au disque... Retour à l'âge d'or de leur trio avec Overkill :

motorhead overkill

jugmendai

Lire notre Grand Angle sur Lemmy

Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !