Rencontre avec les jeunes orfèvres de la pop hédoniste, à l'occasion de la sortie de leur album "Secret Place", digne de notre Qobuzissime...

La pop psychée, la surf music, le shoegaze et autre dream pop ne se conçoivent pas exclusivement qu’aux Amériques ou en Grande-Bretagne, non. Même à Barcelone, on maîtrise les codes de cet alliage électrique et rêveur. Là, au cœur de la capitale catalane, quatre (trois Chiliens et un Espagnol) experts en mélodies sucrées juste vêtues de guitares oniriques et de réverbération, les Zephyr Bones, ont accouché d’un superbe disque gorgé de soleil.

Le bien nommé {Secret Place } est un petit îlot d’hédonisme pop où les six-cordes cristallines et les voix chloroformées font la loi. Un traité raffiné qui brasse des tas d’influences contemporaines (DIIV, Beach House, Black Lips, Wild Nothing, Real Estate, Beach Fossils) en conservant un ton très personnel. Le Qobuzissime chaud et ensoleillé plus que parfait pour se protéger de l’hiver qui pointe au loin le bout de son nez glacé…

Explications en 10 minutes par les Zephyr Bones eux-mêmes !

The Zephyr Bones : Qobuz video interview

Qobuz

Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !

Ecouter aussi