L'album Vertigo Songs de Perrine Mansuy paru aujourd'hui vient s'ajouter à la liste de nos "Qobuzissime" !

La pianiste et compositrice de jazz Perrine Mansuy est née en 1971 à Aix-en-Provence. Après une formation classique et jazz, elle a obtenu, à l'unanimité, la Médaille d'or du Conservatoire de Marseille ainsi que le Prix du Département. Elle s’est ensuite produite au côté de plusieurs musiciens tels que Jean-Sébastien Simonoviez, Bernard Santacruz ou Eric Surménian, avant d'enregistrer ses propres compositions en trio, entourée du contrebassiste Jacques Bernard et du batteur Jean-Sébastien Simonoviez.

Perrine Mansuy vient s’ajouter à la liste de nos artistes « Qobuzissime » avec la sortie de son nouvel album Vertigo Songs, paru aujourd’hui sous étiquette Laborie. Cet album, à l’instrumentation atypique et à l’écriture novatrice, se place à la croisée des chemins entre pop, jazz, improvisations, musique instrumentale et chanson. Aux côtés de la chanteuse à la voix surprenante Marion Rampal, du guitariste Rémy Décrouy et des percussions de Jean-Luc Difraya, Perrine Mansuy chahute les règles du quartet jazz.

Retrouvez là sur cette vidéo lors de son passage au festival Agglo au rythme du jazz 2010 dont elle faisait l’ouverture.

Les French Masters à l'Agglo au Rythme du jazz (Caveirac)

Telemiroir