L’association Action Tunisienne organise un concert de solidarité avec le peuple tunisien lundi 31 janvier à l’Elysée Montmartre à Paris avec Idir, Souad Massi, Dhafer Youssef, David Linx, etc.

Action Tunisienne organise le 31 janvier un concert de solidarité au peuple tunisien, dont les fonds seront reversés au Croissant Rouge Tunisien et aux victimes de la révolution qu’a connue le pays. Cette soirée placée sous le signe de l’amitié est baptisée Loin des yeux près du cœur et se déroulera à l'Elysée-Montmartre à Paris. De nombreux artistes de toutes nationalités participent à cet événement, dont Idir, Souad Massi, Dhafer Youssef, David Linx, DuOud, Kamilya Jubran, Emel Mathlouthi, Djeli Moussa Diawara.

La Révolution de Jasmin a commencé il y a un peu plus d’un mois, le 17 décembre à Sidi Bouzid, puis s’est diffusée dans le tout le pays jusqu’à atteindre la capitale le 27 décembre. Le mouvement pris une telle ampleur que le président de la République Zine el-Abidine Ben Ali, au pouvoir depuis vingt-trois ans, dû fuir la pays le 14 janvier 2011. Action Tunisienne salue l’élan de liberté qui a animé le peuple tunisien et le concert du 31 janvier lui confirme son soutien.

Le Croissant Rouge, dont les actions se font en coordination avec le comité international de la Croix Rouge, met à la disposition des victimes de la révolution deux comptes en banque (à la poste tunisienne et à la banque de Tunisie) qui seront alimentés par des tunisiens dans le pays et à l'étranger, ainsi que par des institutions et des associations humanitaires.

De son côté, Action Tunisienne est une association citoyenne qui se propose de mettre en relation tous les talents dans le but de favoriser l’émergence d’actions civiques pour la défense de l’intérêt général du peuple tunisien et de la démocratie. Leurs deux projets vont s'associer lors de ce concert .

Toutes les informations à retrouver sur le site d'Action Tunisienne

Le site de l'Elysée Montmartre