José James et Jef Neve, accord parfait...

José James et Jef Neve se produiront les 13 et 14 septembre au Duc des Lombard à Paris, et présenteront For All We Know, leur opus intimiste et cotonneux.

Par Eva Sauphie | Sur Scène | 1 septembre 2010
Réagir
Qobuz

A l’occasion de la soirée Paris Jazz Club, le jeune crooner américain José James, une des nouvelles sensations nu-jazz, fera escale au Duc des Lombards les 13 et 14 septembre en compagnie du pianiste belge Jef Neve. Tous deux joueront For All We Know, un enregistrement né en juin dernier revisitant quelques grands standards comme Embraceable You de Gershwin.

Bien plus qu’un simple duo piano-voix, James et Neve distillent un univers à la fois contrasté et harmonieux. Les nappes de piano cristallines de Neve, délicates et fragiles restent agrippées aux aigus, tout en s'accordant à merveille à la voix de baryton chaude et rassurante de James. C'est un jazz où la subtilité l’emporte sur la démonstration qui collera parfaitement au décor calfeutré du Duc.

Repéré par Gilles Peterson, José James s'est fait remarquer lors de la sortie de son LP, The Dreamer, album hommage à Martin Luther-King sorti en 2008. En solo, le New-yorkais réussite Gil Scott-Heron... à la sauce hip hop!

[Le MySpace de José James ->http://www.myspace.com/josejamesquartet]

Le site du Duc des Lombards

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article

Votre avis

Vos lectures


Inscrivez-vous à nos newsletters