Quatre ans après la sortie de son premier album, le duo électro français Justice revient à la rentrée avec un nouvel opus baptisé...

Justice vient d’annoncer que leur nouvel album studio, dont la date de sortie est prévue pour le 24 octobre, serait intitulé Audio, Video, Disco. L’album, enregistré sur une période de 18 mois, dans un studio aménagé dans un appartement parisien, est le second du duo électro français composé de Gaspard Augé et de Xavier de Rosnay après le très plébiscité paru en 2007.

Dans une interview accordée par Xavier de Rosnay au site Pitchfork, on apprend que si le groupe a la volonté de maintenir une l’esthétique électronique, en particulier en live, Audio, Video, Disco est néanmoins un peu plus orienté rock. Façon 70’s, certaines chansons évoqueraient ainsi les Eagles ou Yes. Sur ce nouveau disque, Justice a invité les chanteurs Morgan Phalen de Diamond Nights et Vincenzi Vendetta de Midnight Juggernauts et Ali Love que l’on entend sur Civilization, premier single sorti en avril dernier.

De Rosnay a également confirmé que Justice comptait conserver l’imagerie autour de la croix mais d’une manière différente.

La chanson titre de l’album a par ailleurs été dévoilée par Pedro Winters alias Busy P, patron du label Ed Banger Records, lors d’un set à Los Angeles en fin de semaine dernière.

Le tracklisting de l’album : 01-Civilization / 02-Ohio / 03-Canon(Primo) / 04-Canon / 05-On'n'on / 06-Brianvision / 07-Parade / 08-Newlands/ 09-Helix / 10-Audio Video Disco

Le MySpace de Justice

Le site de Ed Banger Records

Artistes