Gagnez vos places pour ce concert en écrivant à places@qobuz.com, et indiquez votre nom/prénom, ainsi que votre adresse postale. Objet du mail : BORE

Né le 29 juin 1971, le Parisien Matthieu Boré commence le piano à l'âge de sept ans. Musicien éclectique, il devient pianiste-chanteur et aborde le rock et le trip-hop avant de trouver son style de crooner jazz dans les albums Sometimes On My Own (2007) et FriZZante !! (2009).

En 2001, Matthieu Boré publie son premier album solo sur le label Night & Day. Fats Domino's True Spirit est consacré aux classiques du pianiste louisianais. Il est suivi deux ans plus tard de l'album Doo-Wop (Djaz Records), qui revisite les standards du style des groupes vocaux américains des années cinquante. Le jeune pianiste fait alors le tour des festivals, de Juan-les-Pins à Marciac.

(c)Yann Charles

L'album suivant, Sometimes On My Own (2007) dévoile une autre facette du musicien, plus jazzy et intimiste, à la façon des chanteurs de l'ère swing. Il reprend quelques grands classiques du jazz comme « Just a Gigolo », « The Way You Look Tonight » ou « Georgia On My Mind », présents sur diverses compilations.

Matthieu Boré - son nouvel album "Roots" - Présentation

BONSAIMUSIC

En 2009, FriZZante !! (Bonsaï Music) capte l'attention avec des reprises et des compositions personnelles. L'album est enregistré en Italie avec le concours de Ferrucio Spinetti (Musica Nuda), Francesco Petreni et le GnuQuartet.

Le 31 janvier 2013 il sera en concert au New Morning pour présenter son nouvel album "Roots". Il interprétera un répertoire varié d'œuvres originales et de standards de pop.

Gagnez vos places pour ce concert en écrivant à places@qobuz.com, et indiquez votre nom/prénom, ainsi que votre adresse postale. Objet du mail : BORE

>> LIEN NEW MORNING

>> LIEN PAGE OFFICIEL MATTHIEU BORE

Ecouter aussi