Complice de Françoise Hardy depuis vingt ans, le chanteur, auteur et compositeur Alain Lubrano s’est éteint à l’âge de 47 ans.

Selon le Parisien, Alain Lubrano est décédé il y a quelques jours. Agé de 47 ans, il était essentiellement connu comme grand complice de Françoise Hardy avec laquelle il travaillait depuis une vingtaine d’années. Il venait d'entrer à l'hôpital pour y subir une opération cardiaque…

En 1992, Lubrano chante avec Françoise Hardy le duo Si ça fait mal. Leur rencontre date en fait de 1988 lors de l'enregistrement de Décalages pour lequel il est assistant ingénieur du son. En 1993, c’est elle cette fois qui écrira la plupart des textes d'Eaux Troubles, son premier album.

En 1996, Alain Lubrano compose pour Hardy plusieurs titres de l’album Le Danger, comme Tant de belles choses qu'il signe en 2004. Deux ans plus tard, il oeuvre cette fois sur l'album Parenthèses écrivant le titre Les Sédiments pour lequel Françoise hardy a eu un vrai coup de cœur. Elle l’interprète avec Arthur H.

Leur collaboration ne cessera plus, Lubrano signant quatre chansons sur La Pluie sans parapluie, le dernier album d'Hardy. Il avait également travaillé avec le mari de celle-ci, Jacques Dutronc.

Ecouter aussi