Prix Liliane Bettencourt : récompense du Choeur Pygmalion

Le 19 novembre 2014, le Chœur Pygmalion se verra remettre le prix Liliane Bettencourt qui lui a été décerné les 28 mai et 18 juin, pour l'excellence de son travail.

Par Tiphaine de Belloy | Éditoriaux | 26 juin 2014
Réagir
Qobuz

L’Académie des beaux-arts ainsi que la Fondation Bettencourt Schueller ont décerné le Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral 2014 au Choeur Pygmalion lors des délibérations qui se sont tenues les 28 mai et 18 juin 2014. La fondation Bettencourt Schueller a à cœur de « donner des ailes au talent » et favoriser ainsi le rayonnement de la discipline artistique qu’il récompense. Pour cette 25ème édition, c’est l’excellent travail du chœur créé et dirigé par le jeune contre-ténor Raphaël Pichon, qui a été salué. Ce chœur, créé en 2006 à l’occasion de l’Europa Bach Festival aux côtés d’un orchestre sur instruments anciens, est dédié au répertoire baroque, romantique et contemporain du chant choral français et germanique. Il réunit des artistes d’univers très différents mais fidèles, rassemblés pour interpréter a capella ou accompagnés de l’Orchestre Pygmalion, des partitions de très haute qualité.

Le jury composé des membres de la section de composition musicale de l’Académie des beaux-arts et d’un représentant de la Fondation Bettencourt Schueller, remettra officiellement son prix au Choeur Pygmalion le 19 novembre 2014 lors de la séance solennelle de l’Académie des beaux-arts.

Le site de l'Ensemble Pygmalion

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article

Votre avis

Vos lectures


Charts Qobuz

Inscrivez-vous à nos newsletters