De passage en France pour quelques concerts dont le Zénith de Paris, le duo australien en a profité pour évoquer quelques morceaux importants pour eux et ont gracieusement partagé, en exclusivité pour Qobuz, ce qui se cache dans leur casque et qui a pu inspirer la folk envoûtante de leur dernier album éponyme.

Dans les oreilles d’Angus et Julia Stone, les classiques côtoient les nouveautés : on peut y trouver du Kurt Vile que Julia est allé voir à Coachella cette année, les Rolling Stones avec la chanson Dead Flowers qui leur rappellent la BO du film The Big Lebowski, ou bien encore du JJ Cale qui représente une grande source d’inspiration pour Angus.

Dans leur playlist se cachent également le hip hop d’Eric Sermon et le rock de Modest Mouse, aux côtés de la chanson Coffee de Sylvan Esso dont Julia apprécie à la fois la douceur et l’envie de danser qui s’empare d’elle lorsqu’elle l’écoute. L’énergie qui se dégage de la musique de Kendrick Lamar et de The Roots a également charmé le duo ; ils n’oublient pas pour autant d’où ils viennent puisqu’ils écoutent régulièrement des jeunes artistes originaires d’Australie : Jarryd James est l’un d’entre eux.