Le rock 60's bien nerveux d'un jeune sextet de Caroline du Nord...

Et un 45 879e groupe garage de plus, un ! L’un de ces combos à passer plus de la moitié de l’année sur les scènes de club obscures des quatre coins des Etats-Unis… Mais comme le premier album de ce 45 879e groupe baptisé Nude Party est produit par Oakley Munson, batteur des excellents Black Lips, on se dit que tendre l’oreille n’est peut-être pas vain…

Nude Party donc... Voilà une bande d’étudiants avachis sur les bancs de l’Appalachian State University, à Boone en Caroline du Nord, qui lèvent soudainement les deux paupières lorsqu’ils branchent leurs amplis. Six aficionados de rock sixties qui ne cherchent jamais à réinventer la roue mais plutôt à faire résonner les tables de la loi rock’n’roll à coups de guitares à peine distordues, de rythmique préhistorique et d’orgue vintage…

Et comme ils ont les oreilles bien ouvertes, Patton Magee, Austin Brose, Connor Mikita, Alec Castillo, Shaun Couture et Don Merrill n’ont pas peur d’ajouter un peu de pop psyché ici ou de country-rock là. Le juke-box de Nude Party renferme aussi bien du Modern Lovers que du Velvet Underground ou du early Stones, du Pink Floyd période Syd Barrett que du Flying Burrito Brothers et mille autres légendes du siècle dernier. Tout plein de références pour ravir les fans des Black Angels, Ron Gallo, Growlers, Strange Boys, Allah-Las et autres joyeux ambassadeurs de la scène garage américaine actuelle.

The Nude Party - "Chevrolet Van" [Official Video]

New West Records

The Nude Party - "Water On Mars" [Official Video]

New West Records

The Nude Party - "Records" [Official Video]

New West Records

ECOUTEZ THE NUDE PARTY DE THE NUDE PARTY SUR QOBUZ

Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !