Catégories :

MadGibbs sort son bandana

Le duo Freddie Gibbs/Madlib signe un 2e album surpuissant infusé au rap old school...

Par Marc Zisman | Vidéo du jour | 29 juin 2019
Réagir
Qobuz

En 2014, Freddie Gibbs, MC qui buzzait alors comme jamais, s’associait au beatmaker le plus culte et respecté de l’underground hip hop, Madlib. L'Hoosier et le Californien de neuf ans son aîné signaient Piñata, un album puissant où chacun tirait partie des atouts de l’autre. Madlib n’avait par exemple jamais œuvré jusqu’ici sur des punchlines aussi gangsta/thug.

A l’arrivée, sur ce disque blindé de featurings goûtus (Danny Brown, Raekwon, Domo Genesis, Earl Sweatshirt, Scarface…), les instrus de Madlib épousaient les cambrures du flow moelleux de Gibbs qui rappelait celui de Tupac avec une réelle classe et une délicieuse saveur old school…



Cinq ans plus tard, rien n’a vraiment changé avec leur impeccable seconde association baptisée Bandana, si ce n’est les noms sur la guest list (Killer Mike de Run The Jewels, Pusha T, Anderson .Paak, Yasiin Bey alias Mos Def et Black Thought des Roots). Madlib diggue un peu moins dans ses vinyles poussiéreux et modernise un brin ses productions. Reste une œuvre mature qui se fout des codes sonores de son temps et préfère peaufiner son propre art. Déjà classique.



ECOUTEZ BANDANA DE FREDDIE GIBBS & MADLIB SUR QOBUZ


Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article

Vos lectures


Inscrivez-vous à nos newsletters