Jamie Cullum, dans la peau d'un autre

Douze reprises inattendues pour le chanteur britannique...

Par Max Dembo | Vidéo du jour | 26 décembre 2018
Réagir
Qobuz

Qu’il sache à peu près tout chanter n’est une surprise pour personne. Et c’est d’ailleurs lorsqu’il enfile le costard de l’interprète que Jamie Cullum brille souvent le plus. Dans la grande tradition des grandes voix de l’histoire du jazz, le Britannique a réuni ici un répertoire assez éclectique de chansons allant de Mariah Carey à Frank Ocean en passant notamment par Justin Bieber, Lauryn Hill et The Weeknd !

« J’adore apprendre les chansons des autres, précise Cullum. Cela m’apprend énormément sur l’écriture, ce qui est une grosse source d’inspiration notamment lorsque je prépare un nouvel album, ce que je fais justement actuellement. Et je crois énormément dans le titre du livre de l’écrivain Austin Kleon : « Voler comme un artiste ». D’ailleurs je trouve souvent mes meilleures idées lorsque je suis dans la peau d’un autre. »

L’intérêt de cette collection de reprises intitulée The Song Society Playlist est aussi l’emballage assez épuré et sobre qu’a confectionné Jamie Cullum. Pas de production chatoyante ni d’effets sonores, non, juste la voix élastique et profonde d’un maître du groove et du swing aussi bien en phase avec la tradition qu’avec son époque.





ECOUTEZ THE SONG SOCIETY PLAYLIST DE JAMIE CULLUM SUR QOBUZ


Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !

À découvrir autour de l'article

Votre avis

Vos lectures


Charts Qobuz

Inscrivez-vous à nos newsletters