Catégories :

Duff McKagan, moins de Guns et plus de Roses

Avec le tranquille "Tenderness", l'ex-bassiste de Guns N'Roses signe un nouvel album solo mêlant rock, blues et country...

Par Marc Zisman | Vidéo du jour | 1 juin 2019
Réagir
Qobuz

Duff McKagan n’a jamais caché ses sentiments musicaux personnels. Et quand le bassiste historique de Guns N’Roses publie Believe in Me son premier album solo en 1993, le groupe est pourtant toujours en activité.

D’autres aventures suivront parallèlement ou après les Gunners, comme Velvet Revolver (avec Slash et Matt Sorum des Guns, Scott Weiland de Stone Temple Pilots et Dave Kushner de Wasted Youth) ou bien encore Loaded...



Depuis, le blondinet de Seattle a rangé sa chambre. Très bien rangé même. La bouteille et la coke ne sont plus que de vieux souvenirs, il est père de deux filles, s’est inscrit en école de commerce au début des années 2000 pour au bout du compte monter sa société en gestion de patrimoine !



Évidemment le rock’n’roll coule toujours dans ses veines comme le prouve son nouvel album solo d’un calme étonnant. Au point que Tenderness, produit par Shooter Jennings, fils cadet du légendaire Waylon, ressemble davantage à un disque d’americana que de hard/metal/punk.

Les ballades sont majoritaires, la pedal steel résonne çà-et-là et avec sa voix teintée de mélancolie, Duff abat ici une carte stonesienne au possible, période Exile On Main Street. Un joli road trip de rock’n’blues’n’country qui sent le bar de potes et le temps qui passe.



ECOUTEZ TENDERNESS DE DUFF MCKAGAN SUR QOBUZ


Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !

À découvrir autour de l'article

Vos lectures


Inscrivez-vous à nos newsletters